Le bonheur est dans le pied

L a réflexologie plantaire est une thérapeutique naturelle manuelle ancestrale.
On trouve sa trace au fil du temps et des continents : vers 2500 ans avant JC sur un bas relief égyptien, en Asie dans un précis de médecine chinoise, en Inde sur les pieds de Vishnu, en Amérique chez les tribus indiennes Cherokee.

P lus près de nous, la réflexologie a été développée en occident aux Etats-Unis par Eunice Ingham au début du XXeme siècle et fait son apparition en France au début des années 1990 avec notamment la création de la Fédération Française des Réflexologues par Mireille Meunier.

La voie est sous nos pieds

Sagesse Bouddhiste

L e principe de la réflexologie plantaire est de stimuler par une pression des doigts des zones des pieds appelées réflexes.

C es zones sont la projection en miniature du corps humain et de ses différents systèmes physiologiques (musculo-articulaire, nerveux, endocrinien ,respiratoire, digestif...)

La voie est sous nos pieds

Sagesse Bouddhiste

L' objectif de la réflexologie est de rétablir la capacité d'auto-guérison du corps appelée homéostasie.

I l s'agit de soutenir l'organisme en stimulant l'immunité, en favorisant les circulations sanguine et lymphatique, en régulant le système nerveux, en aidant à l'élimination des toxines...dont le seul but est de retrouver un état de bonne santé originel.

L a réflexologie vous permettra de soulager bien des maux physiques et psychiques mais cette thérapeutique ne pose en aucun cas de diagnostic médical ni ne se substitue à votre médecin. Elle vous aidera à soutenir votre organisme dans son processus biologique d'homéostasie.

La voie est sous nos pieds

Sagesse Bouddhiste

D'après les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise nous faisons partie de l'univers et sommes constitués à son image, selon l'interaction de deux forces complémentaires bien qu'opposées le YIN et le YANG ainsi qu'à l'interdépendance de 5 éléments (Bois, Feu, Terre, Métal et Eau).

N otre bien-être est lié à l'équilibre fondamental de ces deux notions.

A chaque élément correspond un organe YIN et une "viscère" YANG de notre corps. Par le principe de projection de notre corps sur nos pieds, j'évaluerai un manque ou un excès de vitalité de ces éléments et les rééquilibrerai par des pressions plus ou moins rythmées et profondes.

L' énergétique chinoise appliquée à la réflexologie permet de rééquilibrer l'énergie interne globale Yin/Yang en augmentant la vitalité du QI.